Coup de coeur·Hauuy Vincent·Non classé·Thriller

Le brasier de Vincent Hauuy

IMG_20180324_192500_503

Je retrouve avec plaisir, Noah Wallace, Sophie Lavallée et Clémence Leduc pour cette 2eme enquête.

Noah est contacté par le Général Lavallée, car celui-ci a reçu une vidéo montrant sa fille, Sophie, journaliste et blogueuse, torturée, puis assassinée. Il demande à Noah de retrouver son assassin.

Noah accepte à la seule conditions d’être aidé dans son enquête par Clémence, une surdouée, en fuite pour haute trahison (voir le tricycle rouge).

Entre le canada et les états-unis, Noah, Clémence aidée du geek Dylan et de Beverly vont remonter la piste d’un trafic d’organes, de manipulations génétiques, tout ça poursuivi par un baron de la drogue, pas un tueur à gage et par un tueur en série.

Il y a beaucoup de personnages troubles dans ce livre, la palme d’or revenant à la famille Hansel le père, et Karl son fils , avec des passages dans le passé de  Damien l’enfant adopté par cette famille.

Noah peu à peu entraperçoit un peu plus la vérité sur  son passé.

Encore une fois, bravo à Vincent Hauuy, un roman brillant, que j’ai engloutie, des personnages attachants, torturés à souhait, des rebondissements bien placés, avec un peu plus d’info sur Noah et Clémence,  sans nous donner toutes les informations. Une fin génialissime…aller vite la suite 😀

Encore un coup de coeur

Éditeur : HUGO ET COMPAGNIE (05/04/2018)

Nombre de pages : 527

*****************************************************

Quand le général Lavallée engage Noah Wallace pour retrouver les assassins de sa fille Sophie, le profiler refuse de croire à sa mort.

Persuadé que la jeune blogueuse est en danger, mais vivante, il accepte la mission et mène l’enquête avec Clémence Leduc, sa troublante partenaire. Mais tous deux vont très vite se rendre compte que cette affaire est plus vaste qu’il n’y paraît et pourrait être liées à la récente vague de meurtres et de suicides inexpliqués qui frappent l’ensemble du territoire américain.

Hanté par les visions d’un petit garçon sans visage et d’un brasier d’où s’échappent des cris d’effroi, Noah va se retrouver au cœur d’une investigation qui le mènera aux portes de la folie.

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s